Bonjour à toutes et à tous, bienvenue à la Maison des Lycéens !

Nous sommes l'association d'élèves qui s'occupe de notre vie commune au sein de l'établissement Berthollet. Notre objectif premier et de créer du lien entre les élèves à travers divers projets,. Les cours sont importants, la vie lycéenne aussi, et nous avons à coeur le bien-être de tous.

Pour cela le conseil d'administration composé uniquement d'élèves, travaille tous les mardis midi ensemble. Nous sommes en charge de plusieurs actions, tout d'abord nous vous proposons l'accès à deux salles : une salle de jeux avec deux baby foot, un billard et une salle de repos équipée de chauffeuses, un téléviseur grand écran et un piano.

Ces salles sont à la disposition des élèves adhérents (cotisation de 6 euros ) de 8h à 20h, du Lundi au Vendredi, toute l'année. Pour devenir gérant et ainsi ouvrir à tout moment, il est nécessaire de s'adresser au bureau de la MDL.

En plus de ces espaces mis à votre disposition, nous créons tout au long de l'année de nombreux évènements :  l'échange des lettres de la Saint Valentin, la vente des photos de classe, la semaine des talents et le fameux Bal de Terminales.

En parallèle de ces projets renouvelés chaque année nous essayons de créer de nouveaux événements. Vos idées sont d'ailleurs les bienvenues.

Suivez nous sur instagram pour être au courant de l'actualité de l'association : https://www.instagram.com/mdl_berthollet/

Sans vous nos projets ne prennent pas vie, nous vous attendons donc nombreux à la Maison des Lycéens !

Afficher les articles associés à la rubrique