Description

L’éducation au développement durable (EDD) permet d’appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques.

La compréhension des relations entre les questions environnementales, économiques, socioculturelles doit aider les élèves à mieux percevoir :

• l’interdépendance des sociétés humaines ;
  • la nécessité de faire des choix informés et responsables et d’adopter des comportements qui tiennent compte de ces équilibres ;
  • l’importance d’une solidarité à l’échelle mondiale.

Le lycée Berthollet s’investit dans cette démarche en proposant des rencontres, des partenariats, et des actions auprès des élèves, étudiants et personnels de l’établissement.

Depuis plusieurs années, le lycée Berthollet est engagé dans des actions visant à sensibiliser les élèves aux différentes problématiques relatives à l’environnement.

Le contrat d’objectifs de l’établissement intègre d’ailleurs dans son axe 3 « Formation du futur citoyen », une dimension éducation au développement durable.

Le 2 octobre 2014, le Lycée a obtenu le label écoresponsable, décerné par la Région Rhône -Alpes.

Qu’est-ce qu’un lycée écoresponsable ?

C’est un établissement soucieux de mettre en œuvre une démarche de développement durable fédérant les jeunes et la communauté éducative. Il s’agit d’une démarche volontaire, qui se décline à travers une sensibilisation et une implication dans le montage de projets impactant la vie de l’établissement à travers les différentes dimensions du développement durable.

Afficher les articles associés à la rubrique