Plantation de pommiers au lycée Berthollet

Durant le mois de novembre 2021, les écodélégués du lycée ont procédé à la plantation de pommiers de variétés anciennes en partenariat avec l'association des croqueurs de pommes de Haute Savoie.

En 2019, un membre de cette association était venu faire une conférence sur la pomme, suivie d'une dégustation de différentes variétés, dans le but de montrer aux élèves la diversité gustative de ce fruit et donc l'importance de préserver ce patrimoine par la plantation régulière d'arbres fruitiers à l'échelle du département.

La pandémie avait empêché de faire ces plantations au cours de l'année 2020 en prolongement de cette conférence.

C'est désormais chose faite en 2021, avec en bonus le plaisir pour les élèves d'avoir planter un des arbres d'une variété qui vient d'être découverte très récemment sur la commune d'Annecy le vieux et qui n'est à ce jour pas encore nommée.

Article du Dauphiné Libéré communiqué avec l'autorisation de l'auteur :