Bourses nationales de lycée

Des aides financières peuvent être attribuées aux familles d’enfants scolarisés dans l’enseignement secondaire. Chaque année, vers la fin du mois de février, les familles des élèves du lycée Berthollet reçoivent un document les informant des modalités de demande de bourses de lycée.

Pour les élèves non boursiers, les dossiers de demande de bourse sont à retirer au mois de février auprès du secrétariat des proviseurs-adjoints. Les critères retenus pour l’attribution d’une bourse sont la situation familiale et les revenus du foyer.

Les bourses des élèves déjà boursiers sont automatiquement reconduites, sauf en cas de modification de revenus ou de situation familiale, sans démarche de la famille. Toutefois, il est possible de demander un document de vérification si une évolution de la situation familiale ouvre le droit à une promotion de bourse.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site du ministère de l’Éducation nationale.