Dispenses EPS

L’EPS est un enseignement obligatoire. Un élève inapte doit impérativement assister aux cours, seul le professeur d’EPS peut décider si l’élève peut être absent.

En cas d’inaptitude ponctuelle supérieure à 1 semaine, l’élève doit se présenter avec un certificat médical original auprès de son professeur d’EPS.

En cas d’inaptitude de plus de 3 mois, le professeur d’EPS donnera un certificat à faire remplir par le médecin (voir document joint).

Les élèves absents pour 1 ou plusieurs CCF se verront convoqués pour passer des rattrapages.

Nous vous informons, que dans la mesure du possible, nous proposons aux élèves des activités adaptées (la course peut par exemple être remplacée par la marche sportive, la natation peut être pratiquée avec un pull buoy pour ne pas utiliser les jambes, ...) ou différentes tâches (arbitrage, observation, prise de vidéo...).

On peut toujours apprendre quelque chose !!!