Voyage en ECOSSE 2023 des élèves de première spécialité LLCER Anglais et Anglais monde contemporain

144 élèves de 1ère et Terminale spécialité anglais sont allés en Écosse du 8 au 14 mai 2023.

Un voyage d'une ampleur inédite, qui a beaucoup plu, après les années Covid sans déplacement à l'étranger.

La semaine a été riche en découvertes culturelles (Edimbourg, Glasgow, Stirling, Loch Katrine) et en rencontres humaines.

Nous avons été superbement accueillis dans 5 écoles de la ville de Bathgate, jumelée avec Cran Gevrier. Les enseignants, les enfants, et le comité de jumelage nous ont organisé une belle journée d'échanges, de visites, de dégustation de produits locaux et de pratique du ceilidh (dans écossaise). Nous espérons que ce partenariat entre nos deux villes et nos établissements va perdurer et devenir un rendez vous incontournable.