Sorties "Géologie" pour toutes les classes de seconde du lycée Berthollet

L'ensemble des classes de secondes du lycée se sont rendus sur le site de la réserve naturelle du Roc de Chère au cours de la dernière semaine de mai, encadrés par leurs professeurs de SVT et quelques valeureux collègues d'autres disciplines.

Au cours de ces sorties, et aux travers de 9 défis, les élèves ont pu découvrir les notions d'écosystèmes forestiers, appréhender la géologie locale à travers la lecture de paysage, la découverte de fossiles et l'identification de la nature d'affleurements. Il sont aussi pris le temps d'écouter la communication entre les oiseaux, d'identifier des espèces végétales appartenant à différents étages forestiers, et de se questionner sur les interactions présentent au sein de cet écosystème.

Certaines classes ont pu bénéficier du soleil, tandis que d'autres, moins chanceuses, ont affronté une météo peu caractéristique du mois de mai. Tous ont joué le jeu et travaillé valeureusement, et on bénéficié en prime d'un pique nique avec vue sur le petit lac d'Annecy.

Merci aux élèves pour leur motivation et aux collègues qui ont accepté d'accompagner la sortie !