Semaine de l'Esprit Critique 2024 au Lycée Claude Louis BERTHOLLET

Nous sommes ravis de vous annoncer que le Lycée Claude Louis BERTHOLLET participera à la Semaine de l'Esprit Critique 2024, du 2 au 9 avril 2024. Cet événement passionnant vise à renforcer la pensée critique de nos élèves à travers une série d'activités stimulantes et éducatives.

La Semaine de l'Esprit Critique offre aux élèves l'opportunité de développer leurs compétences en analyse, évaluation et remise en question des informations, des idées et des arguments. Grâce à des activités variées telles que des concours, des expérimentations, des débats et des conférences, nos élèves seront encouragés à penser de manière méthodique et à développer leur esprit critique.

Cette semaine spéciale sera également l'occasion de mettre en avant les réalisations des élèves du club Zététique, Sciences et Esprit Critique et de valoriser leur engagement dans l'apprentissage.

Nous invitons tous les élèves, ainsi que leurs familles, à participer activement à la Semaine de l'Esprit Critique 2024. Nous encourageons également nos enseignant et enseignantes à intégrer cette initiative dans leurs cours et à soutenir nos élèves dans leur parcours vers une pensée critique et éclairée.

Vous trouverez ici le descriptif détaillé des activités prévues et ici les horaires des événements. Rejoignez-nous pour une semaine d'apprentissage, de réflexion et de découverte à la Semaine de l'Esprit Critique 2024 !

M.Cudel, professeur de Mathématiques.