ETRE JOURNALISTE DANS SA VILLE AVEC ALEXANDRE DUYCK

Dans le cadre de l'éducation aux médias, les élèves de 2ndes 6 participeront de janvier à mars à un atelier d'écriture journalistique co-financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, La délégation académique aux arts et à la culture, le Lycée Berthollet et en partenariat avec l'association Lectures Plurielles.

Il sera animé par Alexandre Duyck, journaliste, enseignant et auteur, lauréat 2020 du Festival du Premier Roman de Chambéry-Lectures Plurielles.

Grand reporter pendant de longues années au Journal du Dimanche, Alexandre Duyck est  journaliste indépendant depuis 2015. Il collabore régulièrement pour plusieurs magazines: M Le Monde, Causette, GQ, Marie-Claire et L'Obs. Il écrit des enquêtes, des reportages en France et à l'étranger, des portraits de personnalités ainsi que des interviews.

">

Il fera découvrir aux élèves le métier de journaliste et toutes les étapes aboutissant à l'écriture d'un article sur une thématique locale : "Annecy et sa région : des espaces et des habitants confrontés aux enjeux environnementaux et démographiques."