Cordée de la réussite du lycée Berthollet

Le lycée Berthollet est « tête » d’une cordée de la réussite.

Ce dispositif vise à faire de l'accompagnement à l'orientation un réel levier d'égalité des chances. Elles ont pour objectif de lutter contre l'autocensure et de susciter l'ambition scolaire des élèves par un continuum d'accompagnement de la classe de 4e au lycée et jusqu'à l'enseignement supérieur.

Au sein du lycée Berthollet, des élèves de première et terminale suivent des élèves de classes de 4ème et 3ème de collège, et des étudiants des CPGE suivent des lycéens.

Dans ce cadre, des élèves du collège de Seyssel, inscrits dans ce dispositif, sont venus au lycée Berthollet le mercredi 14 décembre 2022 pour assister à la présentation de la scolarité dans un lycée et rencontrer leurs tuteurs et tutrices du lycée Berthollet.

Gageons que tuteurs et tutorés sauront garder le contact...