Concours de l'éloquence 2022

Le Rotary club Annecy Rive Gauche organise un concours de l’éloquence qui s’adresse aux jeunes des différents établissements scolaires du bassin annécien .

Depuis plusieurs années le Lycee Berthollet présente des candidats. Cette collaboration permet à nos jeunes de s’exprimer devant un public autre que scolaire et de construire un raisonnement, une argumentation, de s’exprimer sur des sujets d’actualité, de société ou d’humour.

C’est l’occasion pour eux de faire preuve de ce véritable talent d’orateur qui sommeille en eux. C’est l’occasion de prendre la parole en public et d’une certaine façon de se faire connaître en dehors du lycée.  Depuis plusieurs années nous présentons des candidats et à plusieurs reprises Berthollet s’est distingué .

Cette année nos deux candidates finalistes ont placé la barre très haute et ont toutes deux gagné leurs finales :

• Chloé Lenoir pour les classes préparatoires
  • Mélissa Guercouch pour la catégorie Lycee

Cyril POLITO, professeur d'histoire géographie au lycée Berthollet.