Action FIRST (Femmes et Ingénieures - Réussir en Sciences et Technologies) au lycée Berthollet - 3ème édition

FIRST (Femme et Ingénieure: Réussir en Sciences et Technologie) est un événement national à destination des jeunes femmes dont l'objectif est de faire découvrir le métier d'ingénieure mais aussi de faire tomber les idées reçues et préjugés.

Il s'agit de déconstruire le modèle qui tend à orienter systématiquement les jeunes filles vers les cursus littéraires ou de soin à la personne.

L'industrie a besoin de femmes, de leurs compétences, de leurs points de vue particuliers et il est nécessaire de les sensibiliser très tôt à la possibilité d'accéder à ces métiers.

Nous aborderons:

- les différents cursus possibles

- les compétences propres aux femmes pour aborder ces métiers

- les missions des ingénieures

- les difficultés et les enjeux liés à ces métiers...

Le jeudi 2 février 2023, nous aurons des ingénieures et des futures ingénieures qui viendront faire part de leurs expériences auprès de nos élèves filles de seconde.

Des informations complémentaires sur cette action sont disponibles avec les liens suivants :

une séquence vidéo d'explication

Un site internet dédié à cette action

Document
Date(s) de l'événement