Olympiades nationales de mathématiques 2023 : de très belles performances d'élèves du lycée Berthollet

Les Olympiades de mathématiques sont ouvertes aux lycéens volontaires de première de toutes séries de l’enseignement public et privé sous contrat.

Cette année, ce sont 24 000 jeunes lycéennes et lycéens qui ont participé à ce concours qui s'est déroulé au mois de mars 2023.

Le palmarès vient d'être publié, et nous pouvons être fiers des résultats de nos élèves.

Au palmarès académique, 2 élèves, Félix Lefevre et Simon Palade, sont lauréats et seront reçus au rectorat pour une cérémonie académique de remise des prix.

Au palmarès national, sur les 53 élèves retenus par le jury (sur 24 000 candidats), 3 sont du lycée Berthollet et sont donc convoqués à une cérémonie de remise des prix au ministère de de l'éducation nationale à Paris :

• Jeanne Boyet ;
  • Valério Giani
  • Simon Palade

Félicitations à ces élèves ainsi qu'aux enseignants qui les ont préparé à ce concours.