Filles, Maths et Informatique: une équation lumineuse

Après une interruption l’année scolaire dernière, l’Ensimag, école d'ingénieur du groupe INP de Grenoble,  organise à nouveau cette année une journée « Filles, Maths et Informatique: une équation lumineuse ».

Elle aura lieu le 19 janvier 2022, et sera ouverte cette année aux lycéennes des classes de Seconde, Première et Terminale, avec une conférence initiale adaptée pour les lycéennes de Seconde.

">https://ensimag.grenoble-inp.fr/fr/l-ecole/filles-et-maths-une-equation…

Le lycée Berthollet encourage ainsi les filles intéressées à participer à cette journée et organise le transport à Grenoble et l'accompagnement, conjointement avec les lycées Fauré et Beaudelaire de l'agglomération.

Cette journée a pour objectif d’aider les lycéennes à choisir leur orientation et à construire leur projet, en leur faisant découvrir les métiers, les parcours possibles, et en évitant de se laisser décourager par des a priori véhiculés par une image de ces sciences. Lors de cette journée, elles peuvent échanger avec des femmes ayant suivi un tel parcours scientifique dans des métiers divers et avec des étudiantes inscrites dans ces cursus.

Date(s) de l'événement
19 jan 2022 | Journée entière